Terre(S) de Lune

« 3 ombres inanimées errent, vides et vidés de sens elles ne sentent, ne voient, n’entendent et ne vibrent rien à part le néant et l’inexistence.
Mais voilà l’autre, les autres. Rencontrer? peut-être. Jouer avec? pourquoi pas. Vibrer ensemble? d’accord, écoutons le Coeur.
Toi aussi tu respires? tu marches? tu as de la peau, un corps? Entrer en contact, être touché et révéler l’existence de Soi et de l’autre, du nous et d’un au-delà tel que la Terre, la Lune et le Soleil nous le présentent.
Laisser le rituel de guérison s’installer, l’espace et le temps organiser notre danse depuis la première cellule originelle jusqu’à la célébration du mouvement de Vie. »

Terre(S) de Lune met en lumière la « Guérison du Coeur », celle qui permet d’harmoniser chaque corps de l’être humain, son physique, ses émotions, ses relations, sa place dans la communauté, le relier à sa culture et à l’universel. Depuis la nuit des temps chaque être a la capacité d’entrer en lui pour retrouver sa force créative, se régénérer avant de repartir dans l’aventure de la Vie. Terre(S) de Lune explore ce passage, juste après s’être nourri et juste avant de s’ouvrir à nouveau au Monde, guéri, en harmonie avec ce qui est. Tel est le cycle du Vivant pour les anciens, comme celui de la Lune que les guérisseuses de par le Monde célébraient et célèbrent encore. Nombre de contes et légendes autour de la lune relatent ce patrimoine immatériel que sont ces rituels et danses de guérison qui s’appuient sur le cycle du Vivant et la force du coeur pour guérir chaque être et l’Humanité.

Chorégraphes Interprètes: Roxane Mares, Lalao Pham Van Xua, Lacina Coulibaly