La Cie

« Dans la rencontre il n’y a ni celui qui sait ni celui qui ne sait pas. Tout est complétude, écoute, présence et participatif. Notre démarche artistique est une recherche d’épuration, « less is more ». Celle d’une fluidité et simplicité où l’intériorité, le souffle et la présence alimentent le mouvement dansé ou le son qui voyage de l’âme à la matière et permet la rencontre. »

Notre compagnie artistique a pour but d’ouvrir des espaces d’expression de l’Etre en Mouvement dans ses dimensions artistique, culturelle, sociale, santé, bien-être et scientifique ; de créer et coordonner des rencontres artistiques et pédagogiques solidaires à échelle locale, nationale et internationale ; ainsi que de produire et diffuser des formes spectaculaires en résonance avec ces espaces et rencontres.
Sous l’impulsion de ses co-fondatrices Roxane Mares et Lalao Pham Van Xua, MéliMél’Ondes est un vivier d’échanges où publics, artistes et institutions privées ou d’Etat explorent ensemble le besoin de se nourrir de culture, de l’habiter, l’incarner et la partager.
Nous sommes des créateurs de lien et d’espaces d’expression(S) Notre démarche artistique est une démarche culturelle et sociale, humaine et
solidaire où le spectacle vivant se nourrit d’une dynamique collaborative et devient un rite de communion individuel et collectif où 1+1=3. Le processus de création est à la fois le moyen et la finalité d’un cheminement participatif vécu par les artistes professionnels, les publics d’actions de médiation culturelle et les structures qui les accompagnent ; et ce dans des secteurs divers tels que les secteurs artistique, culturel, de santé, social, scientifique, de l’éducation ou encore humanitaire.
Nous combinons des savoir-faire et des formes au service de notre démarche en nous appuyant sur l’art comme principe unificateur qui invite au mouvement de la rencontre, l’art comme support de transmission de valeurs telles que le respect des différences et du commun en chacun, et également l’art comme liant de groupes «à priori » non amenés à se réunir et co-créer ensemble.