MéliMél’Ondes

« Dans la rencontre il n’y a ni celui qui sait ni celui qui ne sait pas. Tout est complétude, écoute, présence et participatif. Notre démarche artistique est une recherche d’épuration, « less is more ». Celle d’une fluidité et simplicité où l’intériorité, le souffle et la présence alimentent le mouvement dansé ou le son qui voyage de l’âme à la matière et permet la rencontre. »

Ecouter son âme et l’inviter à danser

Dans MéliMél’Ondes nous explorons l’Être en Mouvement, cette partie de nous et en nous qui danse sans s’arrêter et qui célèbre le Vivant en soi et autour de Soi.

Nous revendiquons un processus de création universel et à ce titre des projets engagés et une démarche créative de production, de médiation et d’exploration particulière ouvrant les frontières matérielles et immatérielles où se croisent, se mêlent et se rencontrent les différences et spécificités pour se rendre compte que ce qui nous rassemble c’est le mÊMe.

Nous sommes des exploratrices et explorateurs du Vivant et de l’âme qui s’invite à danser sous des formes multiples, de la création à la performance en passant par la médiation et la recherche ou des stages avec un cheval ou l’océan… dans le respect de ce que les anciens appelaient « la Guérison du coeur », ce truc qui fait que l’on vibre la Joie en toute simplicité, en harmonie avec la Vie.

Ouvrir des espaces d’expression de l’Etre en Mouvement

Dans la rencontre il n’y a ni celui qui sait ni celui qui ne sait pas. Tout est complétude, écoute, présence et participatif.

Notre démarche artistique est une recherche d’épuration, « less is more ». Celle d’une fluidité et simplicité où l’intériorité, le souffle et la présence alimentent le mouvement dansé ou le son qui voyage de l’âme à la matière et permet la rencontre.

Notre compagnie artistique a pour but d’ouvrir des espaces d’expression de l’Etre en Mouvement dans ses dimensions artistique, culturelle, sociale, santé, bien-être et scientifique ; de créer et coordonner des rencontres artistiques et pédagogiques solidaires à échelle locale, nationale et internationale ; ainsi que de produire et diffuser des formes spectaculaires en résonance avec ces espaces et rencontres.

Sous l’impulsion de ses co-fondatrices Roxane Mares et Lalao Pham Van Xua, MéliMél’Ondes est un vivier d’échanges où publics, artistes et institutions privées ou d’Etat explorent ensemble le besoin de se nourrir de culture, de l’habiter, l’incarner et la partager.

Nous sommes des créateurs de lien et d’espaces d’expression(S).

Notre démarche artistique est une démarche culturelle et sociale, humaine et solidaire où le spectacle vivant se nourrit d’une dynamique collaborative et devient un rite de communion individuel et collectif où 1+1=3.

Roxane et Lalao