Transmission(S)

Transmission en Itinérance

La Cie MéliMél’Ondes propose et transmet sur les territoires où elle pose ses pieds des temps ponctuels autour de rencontres inter-disciplinaires qui interrogent la place du Corps en Mouvement dans les différentes pratiques professionnelles du territoire.

Artistes, personnels de santé, d’éducation, du milieu social et autres sont invités à explorer l’expression du corps, de la relation à Soi et à l’autre, du processus de création et du Vivant dans leurs propres expériences.

Analyse ou Régulation des pratiques professionnelles

La supervision ou régulation des pratiques est souvent vécue comme un soulagement en particulier lorsque, en tant que professionnels qui accompagnent divers publics, chacun est confronté à ses limites intérieures, vulnérabilités personnelles, ou interprétations et croyances.

Se mettre en mouvement, se déplacer dans l’espace de l’atelier permet de se décentrer et se décaler de la situation ou vécus lors des pratiques. Passer par le ressenti corporel ouvre un autre regard sur ce qui s’est joué et éclaire.

Dans cet atelier, le corps représente son medium avec toute sa richesse expressive et impressive, Il est élément de dialogue avec soi-même et les autres, clé de toute relation intersubjective.

Comment développer et entretenir une confiance et une ouverture à ces apports au service de soi-même et des personnes accompagnées en soin, en tant qu’artistes, travailleurs sociaux ou pédagogues?

Dans un cadre sécurisant la pratique de cet atelier peut devenir une base pour s’ouvrir aux résonances du mouvement d’une conscience incarnée, en relation à l’expérience de vie mais aussi à celles des pratiques professionnelles quel que soit le domaine.