Action Culturelle reliée à la diffusion de la pièce Authentique(S)
Le Chemin du Féminin est un projet de rencontres dansées proposé aux femmes et jeunes femmes à partir de 13 ans, un chemin pour se réconcilier et renouer avec la force du féminin, l’estime de Soi et la capacité d’être sa propre créatrice de bien-être et d’harmonie.
Parcours Initiatique en 4 étapes /
Il permet d’écouter, parler, expérimenter et célébrer le Corps Vivant au-delà du corps violenté, malade, tu, caché ou soumis pour renouer avec l’Être.
Parfois il est plus facile de regarder ou écouter plutôt que participer et se mettre en enjeu. Le premier temps du parcours est une présentation de la pièce chorégraphique Authentique(S).
Puis vient le temps de l’échange, d’écouter, s’écouter, parler, oser dire et raconter son intime si on le désire ou tout simplement ce que l’on a ressenti en étant spectatrice de la pièce.
La troisième étape est celle de s’autoriser à expérimenter son corps et son cœur autrement que violentés ou meurtris en participant à des ateliers d’expressions corporelles qui permettent de sentir à nouveau le vivant et de se réconcilier, de prendre place en Soi et retrouver solidité et force créative. Accompagnées des artistes qui sont également pédagogues et thérapeutes les participantes peuvent explorer l’expression du corps Vivant en toute sécurité et simplicité. Elles renouent avec leur conscience corporelle, leurs sensations et relancent mouvements intérieurs et extérieurs. Elles relient leurs différents corps, physique, émotionnel, intuitif, relationnel et prennent le temps de le sentir à nouveau, l’apprivoiser, l’apaiser et l’aimer.
Performance Collective Participative/
Enfin vient le temps de la célébration, estime et force retrouvées, les participantes des ateliers sont invitées à donner à voir ce qu’elles ont eu envie de co-créer avec les artistes.
Le Chemin du Féminin est l’occasion de se découvrir au-delà de la parole et de la catégorisation des symboles ou vécus passés, se rencontrer avec le corps et l’Etre…respirer et danser la Femme que l’on est, en pleine authenticité.