Les Fondatrices

Roxane Mares

Psychologue Danseuse, Roxane développe la médiation artistique et travaille depuis 16 ans avec l’approche psychocorporelle de la personne. Elle devient tour à tour psychologue, sophrologue, danse-thérapeute et professeur de yoga tout en continuant son chemin dansé au gré des rencontres. Sa danse s’amuse des codes et voyage du classique aux danses d’inspiration africaine en passant par le contemporain. Créer le lien et mêler les genres plutôt que s’y enfermer enrichit son expérience du lien entre corps et intime de l’être.

Elle partage sa démarche au sein de MéliMél’Ondes qui crée des rencontres artistiques solidaires, ainsi qu’avec la Cie Oya. Elle aime ouvrir le champ des possibles à ses créations ainsi qu’aux curieux désirant explorer leur corporalité et habiter qui ils sont.

Ecouter, apaiser, animer , harmoniser et se relier à sa conscience corporelle pour prendre place en Soi… c’est enveloppé d’authenticité, de partage et d’une douceur énergique qu’elle accueille chacun à s’offrir un temps de Danse et de Vie.

Lalao PhamVanXua

Danseuse-comédienne formée au théâtre physique à l’école internationale Jacques Lecoq à Paris ainsi qu’aux danses moderne et contemporaine dans le Lullaby danza project à Bordeaux, elle a également suivi de nombreux cours de danses africaines traditionnelles à Bordeaux, au Sénégal et à Paris. Elle a également suivi une formation de danse équestre au centre national des arts du cirque qui lui ouvre un espace de liberté d’expression de sa propre matière artistique dans laquelle se mêlent danse et jeu d’acteur.

Depuis l’an 2000, elle a dansé dans divers compagnies et crée au gré des rencontres et envies, anime des ateliers de théâtre corporel et monte aujourd’hui une nouvelle création de théâtre vibratoire à destination des publics entendants et malentendants MUE ET MOI.

Lalao mêle danse et théâtre afin d’accompagner chacun vers son expression propre. L’idée est de faire REssurgir sa corporalité et ses énergies sous-jacentes, d’y trouver du plaisir et de s’en amuser, de se libérer du carcan du quotidien en s’ouvrant un espace de REcréation.