Qui sommes nous

« Deux poupées, Lalao et Roxane, se retrouvent au bord d’une piscine, différentes et semblables elles affectionnent l’Humain, l’art et le mouvement. Elles aiment l’expression corporelle et vivre en légèreté des temps partagés. Une a parcouru l’art pleinement avant de retrouver le goût d’ouvrir des espaces de création pour les autres. La deuxième s’est intéressée aux âmes avant de retrouver le goût de l’art.

Les deux aiment ouvrir des espaces de rencontres, des lieux d’expression et de création avec les autres ou pour soi, des temps de partage de cœur avec douceur et simplicité.

Puis un jour d’autres assez fous, en première ligne Véronique suivie de Nico, et bien d’autres comme Muriel, Françoise ou Valérie, qui croient aussi que la rencontre humaine est au cœur de la vie, viennent créer, supporter et porter avec elles l’association Les Ondes du Féminin dès l’automne 2012.

En 2016, Les Ondes du Féminin deviennent MéliMél’Ondes pour continuer de mettre ici ou ailleurs l’art et l’expression au service de causes et publics qui les touchent et laisser les rencontres propager les ondes du cœur et des sourires.»

C’est autour de cette histoire et de ces principes que MéliMél’Ondes évolue depuis six ans. Si pour l’instant des causes de Femme sont plus prégnantes dans les actions de l’association avec différents projets, il n’en reste pas moins que la structure propage l’ensemble des valeurs d’accueil, de partage et de force créative présentes en chaque être humain hommes ou femmes.

Notre but est de remettre l’Echange Humain au centre des rencontres artistiques.

Que ce soit sur un plan pédagogique, créatif, ou évènementiel, nos interventions tendent à fédérer des énergies pour des causes solidaires, pour que l’art parle avec légèreté de sujet difficile ou à la place et surtout avec un public spécifique qui nous touche.

Nous intervenons de manière totalement interactive : les groupes avec lesquels nous travaillons sont directement acteurs de nos propositions, nous ne faisons que les accompagner, les guider, les soutenir et créer avec eux des rencontres artistiques à échelle locale, nationale ou internationale.

 

notre ancien site: http://ondesdufeminin.blogspot.fr