Qui sommes nous

« Deux poupées, Lalao et Roxane, se retrouvent au bord d’une piscine, différentes et semblables elles affectionnent l’Humain, l’art et le mouvement. Elles aiment l’expression corporelle et vivre en légèreté des temps partagés. Une a parcouru l’art pleinement avant de retrouver le goût d’ouvrir des espaces de création pour les autres. La deuxième s’est intéressée aux âmes avant de retrouver le goût de l’art. Les deux aiment ouvrir des espaces de rencontres, des lieux d’expression et de création avec les autres ou pour soi, des temps de partage de cœur avec douceur et simplicité. »

Sous l’impulsion de ses co-fondatrices Roxane Mares et Lalao Pham Van Xua, MéliMél’Ondes invite à l’expression de l’Etre en mouvement au travers de rencontres artistiques et pédagogiques solidaires.
La compagnie est un vivier d’échanges où publics, artistes et institutions privées ou d’Etat explorent ensemble le besoin de se nourrir de culture, de l’habiter, l’incarner et la partager.
Le spectacle vivant est avant tout pour nous une démarche collaborative propagée par nos actions en produisant et diffusant des créations professionnelles et participatives, en allant vers des publics qui s’expriment peu grâce à des projets de médiation artistique et culturelle, en partageant des ateliers pédagogiques qui ouvrent des espaces de découverte et expression de Soi, en sensibilisant et accompagnant les acteurs de pratiques qui s’appuient sur la démarche artistique participative, ainsi qu’en créant des ponts entre les mondes culturel, social, médical, humanitaire, scolaire, scientifique… autour de dispositifs d’exploration et réflexions pluridisciplinaires sur les outils et apports de cette démarche.

Il faut abandonner un bout de Soi pour rencontrer l’autre est l’essence de la compagnie.