L’Arbre Dansé, saison 2016 2017

Au fil des saisons, chaque dimanche invite à découvrir, expérimenter, construire et exprimer son « Arbre Dansé » :

  1. Le 16 Octobre, la Graine aborde le thème de la Respiration qui Anime le corps et Diffuse le mouvement. Explorer son centre et la région du bassin ; aller vers un mouvement associé à sa propre respiration
  2. Le 11 décembre, les Racines s’appuieront sur les dimensions de l’Ancrage et de la Pulsation qui Impulsent le mouvement. Explorer l’appui en soi et autour de soi ; aller écouter le rythme au plus profond qui remonte et cadre le mouvement.
  3. Le 19 Février, le Tronc et les Branches consolident les Points Fixes pour aller dans l’Espace et libérer la Circulation du mouvement. Explorer le solide en soi et autour de soi ; faire émerger sa verticalité, l’envie de se tenir debout et de grandir dans l’espace.
  4. Le 2 Avril, les Fleurs colorent les différentes Corporalités et Emotions pour exprimer l’Intention du mouvement. Explorer la sève en soi qui donne naissance ; être le fluide, l’eau associée à la chaleur du mouvement et de l’émotion de s’ouvrir ou se fermer, être avec ou seul.
  5. Le 11 Juin, le Fruit initie aux saveurs du Lâcher Prise et laisse place à l’Intuition du mouvement. Explorer l’authenticité du moment et l’écoute attentive du présent; goûter la saveur du mouvement, de l’acide au sucré et accepter d’être mûr ou non, de cueillir ou non son être dansé.

Les ateliers ont lieu au Cerisier à Bordeaux Bacalan.