InLaKesh (Je Suis un Autre Toi)

Portraits chorégraphiques à la recherche du Vivant et du Subtile qui s’incarnent dans la danse

InLaKesh (je suis un autre Toi)

Les mayas utilisaient cette phrase pour dire bonjour, accueillir l’autre et lui signifier qu’ils sont semblables, deux êtres sacrés et vivants.

Le projet InLaKesh est une recherche – création menée par Roxane Mares, artiste danseuse et psychologue. Elle s’appuie sur ses différentes postures pour aller à la rencontre du subtile qui s’incarne dans la danse, le sacré de la Vie qui se donne à voir et vivre que les danseurs soient professionnels, amateurs ou bénéficiaires d’actions de médiation.
En plusieurs chapitres de Série de portraits chorégraphiques audio et filmés des acteurs de cette rencontre dansée elle tente de mettre en lumière ce qui ne peut se parler car dans l’instant du vécu, ce moment où le danseur est en présence et incarne l’essence même de la Vie, sans représentation ni interprétation, il est, tout simplement.

Au gré des rencontres et des projets menés par MéliMél’Ondes, les chapitres Refuge(S), Terre(S) de Lune et Ganesh(S) s’étoffent d’interviews des danseurs, qui sont ensuite inviter à écouter des rush de leurs mots avant d’improviser dans le silence, uniquement sur leur souffle, leur air et d’exprimer leur Etre dansé.

Accompagnée d’une réalisatrice, l’objectif est de réaliser un documentaire à présenter en 2021 en s’appuyant sur les projets de la structure depuis 2015 qui permettent de cueillir, accueillir et recueillir les matériaux nécessaire à son élaboration. Lors d’évènements de partages et échanges, informations, InLaKesh permet également de produire un support d’information, formation et sensibilisation à la médiation artistique auprès de publics divers (artistes, bénéficiaires, institutions…)