Transmission(S)

Analyse ou Régulation des pratiques professionnelles

La supervision ou régulation des pratiques est souvent vécue comme un soulagement en particulier lorsque, en tant que professionnels qui accompagnent divers publics, chacun est confronté à ses limites intérieures, vulnérabilités personnelles, ou interprétations et croyances.

Se mettre en mouvement, se déplacer dans l’espace de l’atelier permet de se décentrer et se décaler de la situation ou vécus lors des pratiques. Passer par le ressenti corporel ouvre un autre regard sur ce qui s’est joué et éclaire.

Dans cet atelier, le corps représente son medium avec toute sa richesse expressive et impressive, Il est élément de dialogue avec soi-même et les autres, clé de toute relation intersubjective.

Comment développer et entretenir une confiance et une ouverture à ces apports au service de soi-même et des personnes accompagnées en soin, en tant que travailleurs sociaux ou pédagogues?

Dans un cadre sécurisant la pratique de cet atelier peut devenir une base pour s’ouvrir aux résonances du mouvement d’une conscience incarnée, en relation à l’expérience de vie mais aussi à celles des pratiques professionnelles quel que soit le domaine.

Transmission Régulière

La Cie MéliMél’Ondes propose à Bordeaux et lors de journées atypiques (Danse et surf, danse et cheval, danse et Qi Qong…) d’explorer ce qu’est l’Être en Mouvement.

Elle invite chacun à réveiller ce petit bout de curiosité qui cherche sans arrêt à se sentir Vivant, à écouter dans son corps et son être tout entier ce qui en Soi et autour de Soi insuffle un élan et un mouvement et l’envie de Danser.

Transmission en Itinérance

La Cie MéliMél’Ondes propose sur les territoires où elle pose ses pieds des temps ponctuels autour de rencontres inter-disciplinaires qui interrogent la place du Corps en Mouvement dans les différentes pratiques professionnelles du territoire.

Artistes, personnels de santé, d’éducation, du milieu social et autres sont invités à explorer l’expression du corps, de la relation à Soi et à l’autre, du processus de création et du Vivant dans leurs propres expériences.